4 bonnes raisons de voyager pour  Djibouti

4 bonnes raisons de voyager pour  Djibouti

Il existe sur la planète plusieurs types de destinations différentes. Au regard de cela, chaque occasion de voyage constitue un véritable dilemme. Le voyageur se retrouve généralement partagé entre plusieurs possibilités de choix. Est-ce que vous avez déjà pensé à aller en Djibouti ?  Découvrez les 5 meilleures raisons pour lesquelles vous devriez vous y rendre.

Pour découvrir la diversité architecturale

Djibouti est une cité qu’il est intéressant de parcourir parfois à pied. Cela vous permettra de découvrir progressivement la capitale. Durant vos balades dans la ville, vous y découvrirez des immeubles et des bâtiments à l’architecture assez singulière. Celle-ci est le reflet de la période coloniale et des types d’habitations adoptées à cette époque. Ainsi, que ce soit la grande mosquée ou ses célèbres places publiques animées, toutes présentent une architecture assez particulière.

Pour monter un dromadaire dans le désert

Djibouti présente en son sein de grandes zones désertiques. Celles-ci se retrouvent en partie dans le Bara ou encore après As-Eyla. Vous avez la possibilité d’y passer un moment unique en faisant une petite balade à dos d’un dromadaire ou parfois d’un kart pour les plus modernes. C’est l’activité à ne pas manquer toutes les fois que vous vous rendez à Djibouti.

Une balade sur les rives d’un lac particulier

En Djibouti, le lac de l’Abbé constitue une raison suffisante pour motiver l’arrivée de plusieurs touristes tous les ans. Ce qui le rend d’ailleurs plus exceptionnel, c’est son positionnement entre la ville et l’Éthiopie. Il constitue une sorte de frontière naturelle. Assez éloigné de la grande voie, l’accès pour y aller nécessite souvent d’avoir un bon accompagnateur. En marchant sur les rives de ce lac, vous aurez l’occasion de découvrir d’incroyables cheminées naturelles formées de calcaire.

Pour se rapprocher de la mer et des espèces maritimes

En réalité, Djibouti fait partie des meilleures destinations pour effectuer un voyage aquatique. En plus de posséder de nombreuses plages, elle n’est pas non plus une destination excessivement fréquentée. C’est donc l’idéal pour découvrir toutes les espèces maritimes de la région.