5 endroits à visiter en Djibouti ?

5 endroits à visiter en Djibouti ?

Djibouti est une ville de l’Afrique de l’Est. Elle possède des sites, plages, monuments et bien d’autres, qui n’ont rien à envier à ce que l’on voit sur les cartes de voyage. Si vous faites un tour dans ce pays, vous serez forcement émerveillé. Découvrez donc dans cet article, 5 endroits à absolument visiter une fois là-bas.  

L’île des Sept Frères

Elles sont situées sur la côte nord du pays. En effet, c’est la réunion des six îles de Sawali qui forment l’archipel des sept frères. Si vous êtes un amateur de plongée, vous y trouverez votre bonheur. Le plus fantastique, c’est leur situation avec la mer bleue. Ils sont également en contact avec la mer Rouge. Quoi de plus beau que de se laisser séduire par cette magnifique île.

Obock

Une ville peuplée de presque 25.000 habitants est une magnifique ville riche en histoire. Elle possède des monuments historiques et l’atmosphère de cette ville est simplement incroyable. Passionné d’histoire, de culture, faites d’une pierre deux coups.

 

Goubet Al- Kharab

Si vous avez prévu de visiter Tadjoura et le lac Assal, faites un détour au Goubet Al- Kharab. Vous ne serez pas déçu. Entre mystère, légende, coutume, il y aura de quoi vous impressionner.

Bahlo

Bahlo est situé à quelques kilomètres au nord du Lac Assal. C’est un excellent endroit si vous avez envie de replonger dans l’histoire. Peintures rustiques, fragments de crânes, tumulus de pierre sont au rendez-vous. Pour plus de découvertes, continuez la route en direction de Dorra et découvrez le mont Moussa- Ali.

La forêt du Day

Djibouti est riche en ressources naturelles. On y découvre un écosystème particulier. La belle preuve est l’existence de la forêt du Day. On y voit des acacias géants, des oliviers sauvages, des jujubiers… Mieux encore, plusieurs oiseaux viennent nicher dans cette forêt.