le pays des braves
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Au primaire, les enfants n'ont cours que le matin.
A partir de la 5ème, il y a environ 3 après midi de cours mais l'emploi du temps est différents suivant les classes. Pas de cours le lundi après midi. Au lycée souvent 4 après midi de cours.
Le rythme est soutenu, il faut bien s'organiser mais finalement ça passe bien.
Bonjour madineva,
Je vous remercie pour les horaires des écoles.
Ici, les enfants ont cours du matin au soir et en plus il y a plein de devoirs le soir.
Bonne journée
Bonjour à toutes
Nouvelle sur le site, je voulais me présenter à vous. Mon époux est muté le 7 juillet au 5èRIAOM et nous arrivons avec 2 enfants 2 filles de 11 et 6 ans.
Pour répondre à sandrinebeligneux, nous aussi sommes convoqués à Paris le 7 AVRIL, nous nous croiserons surement, comme d'autres !!
Merci à toutes pour tous ces renseignements précieux.
Bonsoir Kikiki83,
Merci pour ton lien qui j'espère me sera d'une grande utilité car mon homme vient d'une île où on ne connait rien du système administratif français et qui avec son travail de militaire ne peux rien demander ( souvent absent ) donc avec tout ça je suis bien avancé....car juillet arrive à grand pas
J'ai en horreur cette image qui sera bientôt la mienne de devoir embarquer à Paris avec deux chiennes en cage plus mes bagages alors que nous sommes dans le sud et que je n'aurais que le train pour m'aider
tu sais mon mari etait sur une base a terre avant notre départ et chaque fois qu'il allait chercher des infos on lui répondait a coté de la plaque ou la solution de facilité ils ne savaient pas du coup on a fait comme on a pu car son prédécesseur avait du etre rapatrié d'urgence car il a eu un accident de travail donc il n'a pu nous aidé.
Pour ceux que cela interesse je vous met le lien du site de djibouti telecom avec les tarifs internet: http://www.adjib.dj/offres/adsl_particulier.php
pour ceux que cela interesse egalement voici un site pour convertir les devises ca peut vous aider ![]()
http://www.xe.com/ucc/fr/full.shtml
Bonjour à tous, merci Kikiki83 pour tes infos, eh oui moi aussi le chien, mes 2 enfants + nos bagages , j'espère ne pas attendre longtemps entre le départ de mon mari et notre départ à nous.
Bonjours à toutes,
pour répondre à ponpon, j'ai trouvé les listes de rentrée scolaire sur le site des écoles Dolto pour mon fils et Kessel pour ma fille + la fiche d'inscription quelqu'un peux me dire si il faut payer tout de suite les frais d'inscription merci.
bonjour à toutes,
pour répondre à la question de sandrinebeligneux,
J'ai fais les pré-inscription de mes 3 enfants par internet et j'ai reçu les mails de pré-inscription pour l'école Dolto et Kessel.
Il faut juste faire la fiche d'inscription qui est en faite une pré inscription et il faudra donner les documents demandés ainsi que le paiement une fois sur place soit avant le 28 aout 2010 car la rentrée des classes est le dimanche 5 septembre 2010.
Pour ce qui est de la liste scolaire, j'ai demandé au proviseur et directeur des écoles lors des inscriptions, c'est celle qui est sur internet, mais attention à bien noté le ISBN des livres si vous les acheter neuf, autrement il y a une bourse aux livres début septembre.
bonne journée
Merci Babeth, pour la bourse de septembre j'ai peur de pas trouver tous les livres donc je vais les acheter en France avant mon départ . je vais faire les pré-inscriptions par internet merci
salut
j'avais tous prevu pour ramener mon chat avec nous et au dernier moment j'ai decider de le laisser en france (chaleur) mais on m'a juste dis d'avoir les vaccins a jour et aussi d'avoir un certificat de bonne sante datant de moins de 3 jours avant le depart
voila bon preparatif ca va viens vite
Bonjour à tous,
Nous sommes convoqués à PARIS le 7 avril pour une réunion info sur Djibouti. Je pense que cette journée sera importante pour toutes les questions que l'on se pose. Y a t'il des familles qui vont participer à cette réunion?
merci et bonne soirée
Bonsoir Ponpon
avec un peu de retard je repond à votre question
Avant le départ
les documents et actes vétérinaires suivants sont obligatoires :
- vaccination antirabique en cours de validité
- le passeport européen pour animal de compagnie (non réalisable à Djibouti et obligatoire au retour),
- un titrage des anticorps antirabiques ( demandé à Djibouti mais obligatoire pour le retour) attestant un taux d’anticorps sériques supérieur à 0,5UI/ml,
- avoir fait effectué une visite médicale chez un vétérinaire moins de huit jours avant l’arrivée à Djibouti
Pour le voyage :
Les animaux sont transportés en soute (si leur poids excède 5 kg) dans une cage homologuée pour le transport aérien et devant être achetée avant le départ (modèle adapté à la taille de l’animal). Pour le voyage consultez la compagnie aérienne sur laquelle vous serez mis en route sur les conditions d’accessibilité des animaux et sur le coût du voyage. Les tarifs, conditions et fiabilité du transport varient en fonction de la compagnie.
Sur le territoire, il faut :
- protéger vos animaux contre les tiques et les puces. L’Ehrlichiose, maladie transmise par les tiques, est présente à Djibouti.
- vacciner vos animaux chaque année (le retour en France de l’animal n’est possible qu’avec un passeport européen pour animal de compagnie en règle, ainsi que des vermifugations et vaccinations à jour)
- vermifuger votre animal au moins tous les six mois au moyen d’un vermifuge à spectre large. .
Le Docteur vétérinaire LAFRANCE est installé depuis de nombreuses années à Djibouti et possède une clinique correctement équipée.
Pour le retour, il faut :
- un certificat des autorités vétérinaires djiboutiennes (taxe payante)
- un certificat de bonne santé, délivré à Djibouti par le vétérinaire,
- une vaccination antirabique en cours de validité
- le passeport pour les carnivores domestiques à jour (il n’est pas possible de le faire réaliser à Djibouti)
- un titrage des anticorps antirabiques attestant un taux d’anticorps sériques supérieur à 0,5UI/ml.
j'espère que j'ai repondu à votre reponse
bonne soirée
bonjour à tous, je viens d'avoir air France au téléphone concernant le transport des animaux, pour mon yorkshire 3,5 kg Paris Djibouti il me demande 200€ pour le billet , il va voyager en cabine , les normes ont changés depuis le 28 mars 2010 voilà les dernières infos que j'ai eu ce matin.
Bonjour,
je suis arrivée à Djibouti avec mon chat il ya 18 mois et TOUT s'est très bien passé! Il a pu voyager avec moi en cabine sur le vol militaire. En effet, le véto est très bien, et depuis peu a une jeune vétérinaire pour l'aider, donc moins difficile pour le contacter et prendre des RDV. Mon chat s'est bien adapté à la chaleur...quand il fait très chaud il reste bien à la clim et ne sort de sa cachette que tôt le matin et le soir. Le plus dur a été l'enfermement...il avait 8 ans à son arrivé est était toujours sorti dehors...ici, c'est appartement/balcon et pas de sorties car il y a des chats djiboutiens pas très sympas et sales au pied des batiments qui n'en feraient qu'une bouchée...il a bien apprécié les vacances en France l'été dernier! Je ne regrette pas de l'avoir emmené avec nous à Djibouti...il fait partie de la famille et nous aurait trop manqué s'il était resté en France (et n'aurait pas trop compris son "abandon"). Les formalités semblent compliquées, mais ne le sont pas vraiment. Votre vétérinaire en France devrait être en mesure de vous expliquer les démarches afin de ne rien oublier.
Bon courage!
salut
si ca t'interesse j'ai des croquettes et de la litiere
Bonjour,
Je vends les manuels scolaires de mes deux enfants scolarisés en 4ème, achetés neufs en août 2009, moins 20% sur le prix d'achat, en très bon état...Les numéros ISBN sont conformes à la liste du collège. Je donne les oeuvres que l'on à dû acheté en Français.
Je cherche à acheter les manuels de 3ème.
D'avance merci.
J'ai oublié, je cherche une petite télévision, pas trop chère, pour mon fils uniquement pour sa PS2...Si quelqu'un à ça, je veux bien.
bonjour à tout le monde
Je recherche des manuels scolaires pour la rentrée 2010 à djibouti
pour ma fille scolarisée en 5ème et pour mon fils scolarisé en Seconde.
Si vous connaissez quelqu'un qui vend des manuels, faite le moi savoir
je vous remercie par avance
Je regarde autour de moi...
Il y aura aussi la bourse aux livres le 12 juin si vous êtes interressée.
Dernière modification par madineva (09-04-2010 14:29:39)
bonjour madineva,
merci de m'avoir donner la date pour la bourse aux livres, mais le problème j'arrive qu'en juillet.
savez-vous si il y a d'autres dates?
merci
bonjour à toute
Nous avons été à la journée information sur Djibouti le 7 avril.
Cela a été très interessant et nous avons appris beaucoup de chose sur le pays.
Nous sommes reparti avec un CD avec tout le compte rendu des informations reçus et les photos que les enfants pourront voir.
Superbe journée, très agréable
Dommage qu"il y avait la grève des trains......
RE
Il y a une autre bourse aux livres en septembre mais je n'ai pas la date. Personellement j'avais pris l'option d'arriver avec mes livres de France de peur de ne plus avoir le choix en septembre. Mais dans les valises ça faisait son poids...donc pas super!
Bonjour madineva
Merci pour le renseignement, j'attendrai la bourse aux livres de septembre, je pense que l'on arrivera bien a trouver encore des livres.
Une autre petite question :
Pour l'avion, on a droit à combien de kg de bagages en soute et en bagage à main par personne ?
Je vous souhaite une bonne journée
je sais que c'est 5 kg en bagage a main mais en soute je ne sais plus si c'est 40 ou 35 kg avec les vols militaire
air france c'est plus 10 en bagage a main et 46 en soute (2*23)
voila ca depend avec qui tu va venir ici