Sélectionner une page

Golfe de Tadjoura

à mi-chemin d’Obock et de la capitale, deux îles pratiquement vierges, Moucha et Maskali, constituent également deux sites fabuleux.
Le golfe de Tadjourah est situé dans l’océan indien à l’extrémité ouest du golfe d’Aden. Il est presque entièrement bordé par la République de Djibouti. Le reste est bordé par la Somalie.

Le Ghoubet al-kharab est entouré des falaises basaltiques dépassant les 600 mètres d’altitude et des canyons intercalés qui communiquent la baie. Les trois îlots volcaniques postés par les phénomènes géologiques au milieu et à la porte du Ghoubet constituent eux aussi des curiosités naturelles qui attestent jusqu’à aujourd’hui les rêves portaient et les visites effectuées par les amoureux de la nature pour cet endroit unique en son genre.

LE CADRE NATUREL DU GOLFE DE TADJOURAH

Composé des variétés paysagères sculptées et définies par les temps, car le golfe est parsemé d’environ cinq petits îlots (Moucha, Maskali, Île du diable, deux autres du côté Somalien) qui sont de nature madréporique et corallienne et La majorité de ces îles sont inhabitées.

On trouve aussi des lagons et des lagunes dans la rive nord comme dans le sud du golfe, mais aussi des plages paradisiaques (sable blanc, Tadjourah, kalaf, Douloul côté nord, Damerjog, Denkalelo, Siesta et Loyada au sud) dont la plupart sont sablonneuses donc habitées, mais d’autres sont rocheuses. Enfin, toute cette diversité naturelle du golfe est bel et bien issue des phénomènes géologiques impressionnants dont le golfe est lui-même originaire.
L’eau se charge parfois de plancton, ce qui réduit la visibilité mais attire pléthore de mérous, de napoléons, de tortues, de dauphins ou de requins.
Il est possible de combiner une croisière plongée aux 7 frères avec une croisière plongée dans le Golfe de Tadjourah.

PLONGÉE DANS LE GOLFE DE TADJOURAH

Voyage et croisière plongée à Djibouti dans le Golfe de Tadjourah
Le Golfe de Tadjourah, à Djibouti, est réputé pour ses eaux calmes et ses nombreux requins-baleines qui viennent s’y reproduire d’octobre à février. C’est la période idéale pour faire une croisière plongée.
Share This