Sélectionner une page

LE DÉSERT DU GRAND BARA

Grande étendue désertique
Dans la région D’ali Sabieh, à Djibouti, se trouve un vaste desert, le Grand Bara. Avec une superficie de 180 km2, il est composé de grandes zones de sables, d’une végétation de broussailles, des restes de lits du lac desséché et d’un sol extrêmement aride.

La zone est également un lieu de circulation prisé de nombreux animaux : chacals, fennecs, hyènes, gazelles, dig-digs et, bien sûr, dromadaires.

Chaque année, à la mi décembre, une course de 15 km a lieu le long d’une ligne de cailloux organisé par l’armée française, tandis que les touristes préfèrent souvent s’essayer au char à voile ou entreprendre un trek.

Cross du Grand Bara

Devenu incontournable à Djibouti, le cross du Grand Bara constitue l’un des événements sportifs les plus importants du pays avec plus de 1 600 coureurs inscrits.

Plusieurs nationalités sont représentées grâce à la participation des FFDj, des forces armées djiboutiennes (FAD), de la Garde Républicaine (GR), de la Gendarmerie Nationale (GN), des forces militaires étrangères hors FFDj, mais également d’athlètes et d’amateurs civils.

Char à voile Djibouti Grand bara

Le plus grand désert tu territoire ou souffle en permanence un petit vent chaud qui gonfle les voiles et qui permet d’atteindre des vitesses impressionnantes.
Share This