Sélectionner une page

LAC ABBÉ, LAKE ABBE

LE LAC ABBÉ EST UN IMMENSE CHAMP DE CHEMINÉES DE CALCAIRE
Tout d’abord le Lac Abbé c’est un décor insolite qui s’offre aux yeux du voyageur.

Un paysage d’un monde fantastique avec ses centaines de cheminées calcaires, en formes d’aiguilles, de quelques mètres à plus de cinquante mètres de hauteur. Ici et là, des sources permanentes d’eau chaudes, dont certaines bouillonnent, favorisant le développement des pâturages à nuls autres pareils en République de Djibouti.
Formations tourmentés et étranges, ces alignements déchiquetés d’aiguilles calcaires confèrent au Lac Abbé un cachet absolument unique. De certaines d’entre elles s’échappent de nombreuses fumerolles aux senteurs de soufre qui ont donné son nom au lac Abbé « signifie pourri » .

Lac Abbé un morceau de lune tombé sur terre

Le lac Abbe ou lac Abhe Bad

est un lac salé endoréique d’Afrique de l’Est situé sur la frontière entre Djibouti et l’Éthiopie

Lac Abbé lieux les plus désolés du monde
Les seuls habitants des lieux sont ces milliers de flamants roses, ibis et pélicans, qui hantent les parages du lac, tandis que des nomades viennent épisodiquement y faire paître leurs troupeaux, parmi les seuls roseaux du territoire, si loin de toute civilisation.

Le Lac Abbe a servi de décor naturel au premier volet du film « La planète des singes »

Video Youtube sur le Lac Abbé

Video de Fausto DeGuzman

La route est assez longue et caillouteuse. Mais la récompense est à la hauteur. Le paysage est unique, surprenant, fidèle pourtant à tout ce que l’on vous en a dit, mais époustouflant quand même.

AGENCE DE TOURISME "LES LACS"

Grace à leurs formules circuit Djibouti ou séjour week-end vous vivrez un voyage sans précédent sur la route des anciennes caravanes de sel afar, dont la tradition est toujours perpétuée par les grands peuples nomades.
Imaginez des paysages géologiques envoûtants et uniques avec le Lac Abbé avec ses flamants roses et ses cheminées, le Lac Assal et sa banquise de sel, la forêt primaire du Day et ses spécimens rares de flore. leslacs.dj/
Share This