Les meilleurs endroits à visiter en Djibouti

Les meilleurs endroits à visiter en Djibouti

Le Burundi, le Rwanda, la Djibouti… sont quelques pays de l’Afrique de l’Est. La plupart des pays de ce côté de l’Afrique sont dotés de ressources naturelles et de merveilleux endroits à visiter. Alors, pourquoi ne pas vous envoler pour aller visiter Djibouti, pendant vos prochaines vacances ? Découvrez donc dans cet article les meilleurs endroits à ne pas louper une fois à destination.

Ville de Djibouti

Visitez la ville de Djibouti pour trois raisons. Premièrement, c’est une ville de rassemblement pour des sorties. Deuxièmement, vous avez l’occasion de découvrir de magnifiques restaurants, et de magnifiques endroits pour vous évader. Et enfin, c’est une ville qui vous charmera. La ville de Djibouti est un melting-pot.

Lac Assal

Si la vue du sable fin vous procure de fortes sensations, allez à la découverte du lac Assal. Elle est également la plus grande réserve de sel du pays et est en train de devenir le patrimoine de l’UNESCO.

Tadjoura

Amoureux de l’histoire, laissez vous aller à la découverte de Tadjoura. C’est une ancienne ville pleine de souvenirs. Elle était autrefois un grand port de marchandises et d’esclaves. Elle vous offre également une magnifique vue sur la mer et un calme absolu.

Ali Sabieh

Si vous êtes un addict de randonnée, rendez-vous à Ali Sabieh. En effet, c’est une frontière entre la Somalie et l’Éthiopie. Le plus intéressant, c’est qu’il est entouré d’un désert. Faites appelle au grand barra ou au petit barra et découvrez-le dans toute sa profondeur.

Hanlé Plain

Hanlé Plain vous offre une vue spectaculaire. Équipez-vous de vos jumelles et laissez vous séduire par la beauté de la nature. Si vous êtes chanceux, vous aurez l’occasion de voir l’oie égyptienne ou encore le crack noir.

Dolaré et Khor Ambado

Ces deux plages non loin de la ville de Djibouti vous offrent l’opportunité de pratiquer des activités nautiques et de contempler les couchers du soleil.