Quelles sont les plus belles plages de Djibouti ?

Quelles sont les plus belles plages de Djibouti ?

Djibouti fait partie des destinations à la fois belles et inconnues d’Afrique. Il présente une panoplie de lieux naturels exceptionnels et des activités divertissantes très originales. Parmi ceux-ci figurent les plages ? Découvrez dans cet article, les plus belles plages de ce pays.

La plage triton carré

C’est l’une des plages les plus belles mais aussi les plus populaires du Djibouti. En réalité, celle-ci attire l’attention de nombreux touristes non seulement en raison de sa configuration, mais aussi pour son histoire assez particulière. Aujourd’hui, dénommée plage carrée, il faut noter qu’elle n’a pas toujours existée. Jusqu’en 1960, celle-ci était exclusivement désignée sous l’appellation de plage de triton. À cette période, elle servait de lieu de vacances pour les grandes et les petites familles djiboutiennes. Actuellement, celle-ci est beaucoup plus moderne et offre la possibilité de réaliser une multitude d’activités. Des centaines de locaux et d’internationaux se plaisent à y prendre du bon temps.

 

La plage Siesta

La plage de la Siesta se caractérise particulièrement par sa situation géographique. En effet, celle-ci se situe non loin de la plaine et la cathédrale Notre-Dame. Idéalement positionnée, la plage de Siesta est aussi très active et présente une énorme diversité d’activités. Profitez-y du soleil, de l’air frais et pratiquez à l’appui, des activités intéressantes. En plus de vous rendre à la plage, vous avez aussi la possibilité de visiter plusieurs autres lieux touristiques situés aux alentours.

La plage d’Arta

C’est une plage tout simplement magnifique. En plus d’être le lieu idéal pour abriter les touristes, c’est aussi la plage sur laquelle vous parviendrez à vivre des expériences aquatiques incroyables. En effet, la plage d’Arta est le siège d’incroyables activités comme la plongée sous-marine. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour nager auprès des espèces maritimes les plus singulières et profiter de tous les bienfaits de la nature.