Les incontournables de la cote d’Amalfitaine 

Les incontournables de la cote d’Amalfitaine 

 

La cote d’Amalfitaine est un endroit qui a toujours fasciné plus d’une part la beauté de son paysage. Elle reste une destination de choix pour les touristes d’une part, mais également pour les artistes passionnés de la nature et de sa représentation. Elle offre un cadre idéal pour penser, s’évader et communier avec la nature et toutes ses composantes. Quels sont donc les incontournables à visiter de la côte d’Amalfitaine ?

Sorrento

Sorrento est une ville maritime qui doit sa beauté à la mer qu’elle borde et à sa vue impeccable. Dès le matin, vous pourrez apprécier le lever du soleil derrière le Vésuve et le soir le coucher du soleil vers Capri. Si dans toute l’Italie, elle est connue et reçoit beaucoup de visiteurs, c’est à cause de son soleil, de la végétation et de son paysage. Aussi, elle est reconnue pour ses citrons. De plus, la liqueur Limoncella tire son origine de là. Dans les rues de Sorrento, vous vous plairez à faire des balades guidées.

La corniche

Depuis Sorrento, il est possible de rejoindre directement la route de la côte amalfitaine longue de plus de 80 kilomètres. La ville contient de grandes villas, au-delà des falaises de la péninsule. Le paysage est pittoresque, unique sur fond d’histoires belles et glorieuses. Si la découverte de cette ville vous tente, il est conseillé de faire le trajet en scooter ou en voiture afin de profiter de la vue originale.

Positano

Positano dispose de coquettes maisons aux mille couleurs et d’une ruelle qui mène vers une plage de sable gris et des escaliers escarpés. Il s’agit d’un petit village quiprésente une architecture particulière s’adossant à une colline. Ainsi, tout charme que l’on trouve au Positano peut être utilisé naturellement. Les immanquables de la région que sont  notamment l’Église de Sancta Maria Assunta, les restaurants et les bars avec un design propre au village. Le dôme de l’Église est fait en céramique et sa toiture de tuiles colorées qui brillent en contact des rayons du soleil. La céramique est une particularité de la zone, car vous verrez que les bars restaurants en sont recouverts.

Pariano

Quand vous visitez la côte amalfitaine et que vous sillonner ses villages les uns aussi hospitaliers que les autres, vous rencontrez beaucoup de monde venu en visite. Cependant si vous désirez aller dans un endroit où le calme et la sérénité pourront être au quotidien, alors le village de Pariano est le choix idéal. Dans ce village voisin de Positano, les flâneurs sont gracieusement servis avec les figurines en céramique représentant le monde marin et la verdure qui tapit tout le long des ruelles. Après une belle balade, vous pourriez vous reposer en respirant de l’air marin à la plage. Vous pourrez admirer le lever du soleil à Pariano, ce qui est d’ailleurs recommandé par les guides, pour sa beauté.

Le sentier des Dieux

Le point culminant de la visite de la côte amalfitaine est bien sûr la découverte du sentier des dieux qui s’étend de Bomerano jusqu’au village de Nocelle. Il a été classé au patrimoine de l’UNESCO. Le sentier est composé de plus de 1700 marches et tout en descendant, les visiteurs savourent les paysages uniques avec des échappées saisissantes sur la mer Tyrrhénienne.