Les meilleures activites pour les amateurs de sensations fortes

Les meilleures activites pour les amateurs de sensations fortes

Amateurs de sensations fortes, vous êtes à la recherche d’activités qui pourront satisfaire vos envies d’adrénalines pendant vos vacances ? Vous êtes au bon endroit ! La liste de sports extrêmes pour vivre des émotions inédites est infinie et c’est ce dont nous allons vous en parler dans cet article. Si vous n’êtes pas un fan de la sensation forte, mais que vous avez besoin d’une solution pour vous déstresser et oublier la routine quotidienne, essayez aussi ces activités amusantes qui vous peut-être vous aider :

Le saut en parachute

Très apprécié par les passionnés, ce sport présente un risque élevé, car il se pratique au sommet d’une montagne ou tout simplement d’un lieu en haute altitude. Un vent régulier est nécessaire pour profiter de la vue d’un paysage luxuriant. Ces dernières années, cette activité est également devenue très populaire.

Il existe de nombreux endroits pour pratiquer votre saut en parachute. Vous pouvez par exemple l’essayer entre lac et montagne à Annecy. Des hauts et des sommets majestueux comme les falaises normandes sont également appropriés, tout comme un environnement naturel.

Si vous n’avez pas d’expérience, mais vous souhaitez pratiquer ce sport, Bretagne offre des lieux idéaux pour les baptêmes de l’air. Vous pourrez aussi faire appel à des experts pour apprendre les techniques nécessaires pour en profiter.

Le kitesurf

Comme son nom l’indique, cette activité consiste à utiliser une planche de surf ou aérotractée. La navigation, pouvant être pratiquée sur mer ou encore sur des lacs, est assurée par un cerf-volant spécialement adapté, appelé aile ou voile.

Le Presqu’île de Giens est la destination choisie par la majorité des amateurs pour pratiquer cette activité, la température y est idéale pour en profiter confortablement. Il y a aussi d’autres lieux où vous pouvez mettre en pratique les différentes modalités qui existent dans ce sport comme la plage de Beauduc, l’île de Ré, l’Île d’Oléron et le bassin d’Arcachon, etc.

Tout comme le saut en parachute, si vous voulez apprendre à le pratiquer, il existe des cours pour les kitesurfeurs moins expérimentés. Et si vous avez envie de perfectionner vos connaissances en la matière, ceux qui ont atteint un niveau plus élevé peuvent vous enseigner de différents types de techniques.

La plongée sous-marine

Cette activité est classée parmi les sports extrêmes les plus faciles à apprendre. De ce fait, elle a conquis de nombreux adeptes et est devenue très populaire. En effet, dans la profondeur, le plongeur se trouvera dans un paysage coloré et sans pareil. Il suffit juste de bien écouter et de suivre les directives du maître-nageur. Vous devez aussi être bien équipé des matériaux suivants : combinaison de plongée, chaussons ou bottillons, gants, masques, palmes, gilet stabilisateur, détendeur et bouteille de plongée, entre autres. Vous pouvez aussi avoir besoin d’appareil pour photographier la faune et la flore marines.

Parmi les meilleurs spots de plongée en France se trouvent l’épave du Donator, près de Hyères, la sous-marine Le Rubis, près de Fréjus, Les Lavezzi en Corse, etc. qui comptent plusieurs nombres d’adeptes. Avec leurs eaux bleues et la richesse de leur biodiversité, vous pouvez admirer une immense explosion de couleurs et de vie.

La plongée sous-marine vous permet également de profiter d’un lieu hors du commun et d’un paysage sous-marins à couper le souffle. Si vous avez essayé, mais vous préférez la refaire, plusieurs entreprises proposent la location de tous les équipements nécessaires.

Le saut à l’élastique

Les adeptes de sensation forte adorent également faire du saut à l’élastique. Il s’agit d’un sport classé parmi les plus émouvants et les excitants du moment, mais aussi parmi les plus à risque élevé.

Le saut à l’élastique doit être pratiqué sur un pont et la plupart des amateurs choisissent par exemple le pont de l’Artuby, ou pont de la Chaulière (182 m), La Malène au Cirque des Baumes (107 m), le pont de Ponsonnas (103 m), le pont de la Mariée (80 m), le viaduc de Saint Gervais Mont-Blanc (65 m). C’est la haute altitude de ces lieux qui fait que plusieurs adeptes s’y rendent pour vivre de leur passion tous les week-ends.

Le Rafting

Il s’agit d’une activité très excitante, pratiquée à bord d’un kayak ou canoë. Les Gorges du Verdon, le massif des Écrins, les Gorges de l’Allier figurent parmi les lieux les plus appréciés par les amateurs de rafting. Ces endroits se distinguent par leurs excellentes installations. Viennent ensuite les Gorges du Tarn, la Haute-Garonne, les Gorges de l’Aude et l’Isère, le Doron de Bozel en Savoie et la rivière Ubaye dans les Alpes du Sud. Des rapides étonnants, des eaux vives et plusieurs marches feront le plus grand plaisir des passionnés.

Par ailleurs, si vous êtes encore débutant, la Dranse en Haute-Savoie, Tavignano ou Golo en Corse ou encore le gave d’Oloron dans les Pyrénées sont recommandés. Si vous êtes novice en la matière, assurez-vous que le parcours n’est pas trop difficile pour que vous puissiez profiter des sensations du rafting avec vos amis.

L’escalade

L’escalade est aussi l’un des sports les plus passionnants et les plus excitants qui existent. Cette activité vous permet de connaître les montagnes et vous offre des paysages spectaculaires que vous ne pourriez jamais connaître sans cette pratique. Les plus beaux endroits où l’on peut faire de l’escalade sont les Calanques, Vercors, Mont Aiguille, le Verdon, Annot, Fontainebleau, etc.  Les gorges sont également idéales pour escalader et observer la grande richesse et la variété de ses spécimens, tant au niveau de la faune que de la flore. Si vous êtes débutants, vous avez juste besoin d’une force, souplesse et d’une endurance.