Les meilleures villes pour feter en Crete

Les meilleures villes pour feter en Crete

Avec sa superficie de 8400 km2, la Crète est l’une des meilleures destinations au monde. Il s’agit en effet de l’une des 10 principales îles grecques. Mis à part les beaux paysages, les belles plages aux sables fins, l’île des Dieux est également la destination appropriée pour les fêtards. La vie nocturne est généralement mouvementée. Vous avez des bars ; des restaurants, des boîtes de nuit de toute sorte toujours animée et bondée. Voici donc le top 3 des villes où faire la fête en Crète.

Héraklion

Avec sa population de 140.000 habitants, Héraklion est la capitale et la plus grande ville de Crète. La majorité de la population travaille dans le secteur du tourisme, du commerce et de l’agriculture. Cependant, la célèbre ville de l’île est réputée pour être une destination de rêve où vous pourrez vous amuser aussi bien dans la journée que dans la nuit. En journée, vous pourrez en effet profiter des beaux paysages de la région. Vous pourrez faire une tour à la plage ou visiter le fameux palais de Cnossos. La nuit venue, place aux bars, aux restaurants et aux Night-Club. Vous retrouvez des longes-bars servant des cocktails exotiques. Il faut souligner que les soirées sont très animées et ne vous décevront pas. De nombreux clubs sont ouverts jusqu’à tard dans la nuit. À Héraklion, ce ne sont pas des solutions pour vous divertir qui manquent.

La Canée

Encore appelée Hania, La Canée est la deuxième ville de Crète qui mérite le détour si vous aimez faire la fête. Elle se démarque par ses rues étroites et ses musées. La ville possède 3 musées dont un archéologique, un de la marine et un du folklore. Cependant, malgré son passé historique de la Deuxième Guerre mondiale, la ville est l’une des belles de l’île. Il faut d’ailleurs ajouter que la plupart des bâtiments de cette ville ont été remis en l’état et abritent désormais des bars et des commerces. Vous y trouverez également de nombreux complexes hôteliers où passer des nuits reposantes et agréables, des restaurants, des tavernes à toutes les rues et bien évidemment des boîtes de nuit. Celles-ci proposent de la musique de tout genre selon l’heure et surtout l’ambiance qui règne. Par ailleurs, vous avez les clubs traditionnels qui proposent des musiciens locaux. Chaque année, cette ville attire des milliers de touristes qui viennent pour se reposer et s’amuser.

Agios Nikolaos

Pour ceux qui ne le savent pas, la ville d’Agios Nikolaos est considérée comme étant le Saint-Tropez de Crète. Il s’agit d’une ville située sur la côte et est accessible en moins d’une heure d’avion depuis Héraklion. À Agios, vous pourrez aussi bien profiter de vos journées que de vos nuits. En effet, ses deux plages sont réputées pour offrir une belle vue pendant la promenade. Cependant, la ville est comparée à Saint-Tropez à cause de ses villas luxueuses, ses complexes hôteliers de haut standing et sa vie nocturne très mouvementée. Si vous aimez les fêtes et les activités nocturnes en général, alors cette destination vous conviendra.