Quelle est la periode de l’annee ideale pour partir a Djibouti ?

Quelle est la periode de l’annee ideale pour partir a Djibouti ?

Entre le Coronavirus, les inondations et les tempêtes de neige, on a tous envie de partir loin de la France, de prendre des vacances pour voyager au soleil et être complètement dépaysé. La destination idéale pour ça : Djibouti. Mais attention ! À Djibouti vous risquer un choc thermique. Certaines périodes de l’année sont très chaudes dans ce pays d’Afrique. Nous vous conseillons de bien réfléchir avant de prendre vos billets. La période de l’année que vous choisissez pour voyager à Djibouti va déterminer votre séjour. Nous allons vous aider à trouver les dates idéales pour organiser un séjour dans ce beau pays d’Afrique.

Partir à Djibouti durant les mois où les températures sont les moins élevées

Si vous vivez en France depuis toujours ou que vous êtes habitué aux températures françaises, nous vous déconseillons de partir en Afrique lorsque les températures sont élevées. Car pour nous, Français, elles sont beaucoup trop élevées. Nos organismes ne sont pas habitués. Durant un court séjour, même si votre séjour dure deux semaines, votre organisme n’aura pas le temps de s’y habituer. Vous aurez chaud tout le temps et n’aurez envie de rien faire. Ce serait tout de même dommage de ne pas visiter les montagnes et les plages de Djibouti.

Alors, quelles sont les dates parfaites pour partir à Djibouti ? Pour être certain de ne pas suer à ne rien pouvoir faire toute la journée, vous devez organiser votre futur séjour entre octobre et avril. Toutefois, attention, elles sont moins élevées, mais reste élevées. Si vous n’aimez pas la chaleur, changer totalement de destination. Entre décembre et février, les températures sont les plus clémentes, néanmoins elles sont toujours au-dessus de 30 °C.

Organiser des vacances idéales à Djibouti pour les fêtes de fin d’année

Peu importe la période de l’année, pour que tout soit parfait, réservez une villa au bord de mer assez grande pour tous vous accueillir et louer une voiture directement à l’aéroport. De nombreux aéroports proposent des systèmes de location directement sur place. Ou bien vous pouvez trouver des sites similaires à ce site de location de voitures basé en Martinique : https://www.jumbocar-martinique.com/fr/nos-agences/location-voiture-aeroport-martinique

Quand on apprécie le soleil, on rêve de partir fêter Noël ou le Nouvel an dans un pays chaud. Il est vrai, en France, durant la période d’hiver, les températures sont parfois très basses. On alterne entre les jours de pluie et les jours de neige. Quand on n’apprécie pas le froid, ce n’est pas très agréable. Si c’est le cas pour vous, organisez-vous votre voyage parfait à Djibouti en décembre ou en janvier. Emmenez vos amis ou votre famille et profitez du soleil.

Si vous partez seulement une semaine ou deux, préparez votre séjour à l’avance. Regardez quelles plages vous souhaitez voir, où vous souhaitez vous baigner. Faites un petit itinéraire pour pouvoir visiter les plus belles villes de Djibouti. Ne ratez pas le lac Assal, un lac qui ravira les fans de sable fin. Durant un long séjour, vous pouvez vous permettre de vous rendre dans les pays voisins : l’Éthiopie ou la Somalie.