Quelques activites insolites a vivre en Guadeloupe

Quelques activites insolites a vivre en Guadeloupe

La Guadeloupe propose un large choix d’activités uniques. Vous pouvez y profiter d’un combiné de voyage entre terre et mer, grâce à la grande diversité de son paysage et son beau littoral caribéen. Les amoureux de culture bénéficieront aussi de nombreuses surprises durant leurs escapades dans ces îles des Caraïbes. Toutefois, si vous êtes en quête des activités insolites à réaliser en Guadeloupe, lisez cette rubrique pour pimenter votre séjour.

Louer une voiture pour aller nager avec les animaux marins de la Guadeloupe

Si les séances de bronzage sur les plages de la Guadeloupe vous lassent, les Caraïbes sont idéales pour faire de la plongée sous-marine. En effet, cet archipel dissimule une faune et une flore marine uniques et préservées. En louant une voiture, vous pourrez rejoindre les réserves naturelles de la côte guadeloupéenne pour nager avec des requis inoffensifs, des tortues, des raies et des poissons multicolores. En effet, les éventuelles lignes de bus guadeloupéennes ne desservent pas toute l’île et sont rarement ponctuels. Quant aux taxis, ces derniers tendent à coûter cher aux touristes.

En particulier, les meilleurs spots de plongée sous-marine se dévoilent entre les îles de la Désirade et de Saint-François, en direction de Petite-Terre. Votre voiture de location vous permettra ensuite de vous rendre à la célèbre réserve sous-marine Cousteau, du côté occidental de Basse-Terre. Cette partie du littoral guadeloupéen se démarque par la beauté de ses coraux et ses tribus de tortues marines. Et pour des expériences encore plus insolites, essayez la plongée nocturne. Ce  type de séance est en effet magnifié par les couleurs phosphorescentes des coraux. De nuit, la faune sous-marine y offre ainsi une ambiance totalement différente. Cependant, vous ne pourrez profiter de ce spectacle qu’en louant une voiture. En effet, il n’y a pas de lignes de bus nocturnes en Guadeloupe. De plus, les taxis sont également rares à y circuler de nuit, surtout vers les réserves sauvages de l’archipel.

Pour découvrir d’autres spots de plongée sous-marine atypiques que vous pouvez rejoindre avec votre voiture louée en Guadeloupe, visitez le lien https://www.jumbocar-guadeloupe.com/visitez-la-guadeloupe/activites-et-decouverte/que-faire-en-guadeloupe. Vous y trouverez une sélection des meilleures destinations touristiques de la Guadeloupe que vous pourrez rejoindre librement en choisissant une voiture de location à l’agence Jumbo Car Guadeloupe, en ligne ou via le numéro de téléphone 590 590 91 55 66.

Profitez de bains thermaux sur les plages guadeloupéennes

Aux Bains de Thomas, la mer et l’eau thermale se rejoignent pour vous offrir des cures volcaniques uniques. En effet, l’eau du bassin bénéficie d’un chauffage express grâce aux tunnels souterrains du volcan. Grâce à la fraîcheur de l’océan qui approvisionne également ces baignoires naturelles, la température de l’eau baisse pour être idéale aux baignades. Véritable solution naturelle pour détendre les muscles, cette zone thermale unique au monde propose une température moyenne de 27°C.

Si vous n’avez jamais arpenté un volcan, la Guadeloupe vous propose les sentiers de la Soufrière. Vous pouvez facilement rejoindre ces derniers avec votre voiture de location qui disposera d’un parking aux Bains Jaunes. A la fin de l’ascension, cette randonnée vous récompensera d’une vue à 360° sur les Caraïbes. En effet, la Soufrière couronne l’archipel avec ses 1467 mètres.

Une autre particularité de l’archipel volcanique de la Guadeloupe réside dans certaines de ses plages dont le sable est noir. C’est notamment le cas pour la côte de Trois-Rivières qui borde Grande-Anse. En plus de l’apparence insolite de ce bord de mer au sable noir, vous y profiterez aussi d’une vue de carte postale sur les îlets des Saintes. Ces derniers forment un archipel où une baie réputée internationalement pour sa beauté vous attend.